Scrabble

- Repas de fin d'année
L'article de La Dépêche
Le cours

 

Barre

Repas de fin d'année

Au cours du repas de fin d'année, au restaurant, notre doyenne Lucienne nous a régalées d'une petite bafouille écrite tout spécialement pour ses amies les joueuses de Scrabble du foyer rural d'Aussonne : un vrai régal que nous vous livrons ici.

Le Scrabble à Aussonne a démarré depuis un temps immémorable !!!  Au début,  il y a eu un pilier : des indécrottables ! Excusez ce mot qui n’est pas très approprié, j’aurais dû dire des inébranlables. Mais tout cela c’est pour la rime ; je suis un peu excusable !
A cette époque les effectifs ont été très variables, parfois les adeptes étaient introuvables ! Pourtant pour jouer au scrabble, on n’a pas besoin d’être diplômé en littérature, mais il faut aimer la langue française,  c’est indéniable, savoir  agencer les mots sur le plateau, car les formules sont innombrables.
On peut trouver des mots improbables qui sont parfois…..indéfinissables !!!! mais dictionnaire à l’appui, la définition est alors irréfutable. Pour les conjugaisons on fait appel aux incollables !!!
Le scrabble est un jeu de société ; pour y jouer il faut de toute évidence avoir un caractère sociable, plutôt affable. Si des éléments se révélaient désagréables et à l’extrême exécrables, ils seraient mis (comme j’ai déjà dit) sur un siège éjectable !!! Ce serait regrettable et fort désagréable.
Fort heureusement vous êtes toutes de nature irréprochables. Continuez donc à venir jouer avec ce plaisir ineffable,

                     Et vive le SCRABBLE !!!!!!!

Img 20171218 133829

Barre     Haut

 

L'article

Depeche scrabble 25 10 17

Barre     Haut

Le cours

Scrabble 17 18

Tumblr inline osjbrcwzbx1t40ekd 500   Haut